Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chien d'agility ou chien de canapé...

Hier, j'ai accompagné Filou pour la première fois à un cours d'éducation canine... Oh my God !! Je suis revenue, épuisée.

Devant toute cette profusion de chiens - et pas un seul chien d'arrêt - Filou était tout fou…. Mais encore plus foufou que d’habitude, et difficile à canaliser. Il voulait jouer avec tous, sans aucune distinction de race.

 

Le club nous a proposé de faire 2 groupes :

- les petits d'un côté : un Jack Russel, un Yorkshire, un Beagle, un Fox….

- les grands de l'autre : un Berger Australien (déjà dressé l'année dernière), un Boxer, un Malinois, une Staffordshire blanche, un grand Griffon et Filou.

 

On a fait plusieurs tours pour marcher avec la laisse ; j’ai commencé par me faire réprimander parce que j’avais une laisse à enrouleur, ce qui ne convient pas du tout… Puis parce que je tirai trop… Là je ne sais pas si c’est Filou qui tirait ou moi !! Bref, c’était un vrai cauchemar.. En plus, il parait que MOI, je ne parle pas à mon chien ….

 

Cette heure d’éducation canine m’a littéralement lessivée… Et Filou semblait bien heureux de rentrer…

 

Où est le bénéfice de cette formation ou de cette instruction, dirai-je ! Le ton me semble peu chaleureux et trop militaire. L’ambiance était trop studieuse… Je sais que ce ne sont pas des toutous à sa mèmère… encore que ! Il me semble que par l’affection et le jeu, on obtient tellement.

 

J’ai 15 jours pour réfléchir ; je ne sais pas si je vais y retourner… Peut-être vais-je essayer un autre club…

L’animateur n’était pas trop optimiste quant aux résultats ; il parait qu’il est difficile de « formater » un chien chasseur.

Filou a ses heures de chasse et de canapé ! La vraie vie, quoi !


Mon Filou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Effectivement, l'expérience n'est pas concluante et si vous n'y avez pris aucun plaisir, inutile d'y retourner, je vous conseillerai d'essayer un autre club, voire 2 ou 3 pour trouver ce qui vous<br /> convient...ou vous apercevoir que vous n'avez pas envie d'en faire partie. <br /> Personnellement, je vais à l'éducation (pour les ordres de bases, pas d'agility) en centre ou je suis seule parmi une dizaine d'éducateur<br /> (en réalité, un formateur formant 9 éducateurs..donc durant les cours, je suis seule avec ma chienne pendant la 1ère partie, puis 2 ou 3 éducs stagiaires me rejoignent pour une séance avec leur<br /> propre chien, durée environ 10/15 minutes)<br /> Mais si c'est un cours d'agility, ce n'est pas vraiment de l'éducation, ou alors je n'ai pas bien compris ?<br /> Par contre je confirme, la laisse à enrouleur pour l'éduc ou l'agilty ou peu importe le sport canin choisi ne convient pas du tout, gardez la pour vos balades, et adoptez une laisse ronde par<br /> exemple pour les cours si vous donnez suite (ici ou ailleurs ce sera la même chose ;) )<br /> Dans tous les cas, vous êtes assurément à l'écoute de votre chien et c'est bien le plus important.<br /> <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> quand nous etions au club canin,les moniteurs etaient strictes aussi,mais c'est normal!!!!!beaucoup discutent sur le terrain ,certains arrivent quasi  en" tenue de soirée"..ETC..ils SE<br /> doivent d'etre strictes<br /> <br /> <br /> certains vexés,ne revenaient plus...<br /> <br /> <br /> biSes de mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre