17 Juillet 2011
Direction le jardin alpin, tout près de la pyramide du Mont Cénis. Mais pas question de visiter le musée. Premièrement, il fait trop beau pour s'enfermer, et deuxièmement, pas le temps, car ensuite, nous monterons - dans la même journée ! - au fort Variselle, de l'autre côté du barrage EDF.
Un chien de berger a suivi notre visite du jardin, comme s'il voulait nous montrer le chemin. Nous étions d'ailleurs les seuls à descendre aussi bas, et à être aussi intéressés. Beaucoup de gens se targuent de marcher et/ou de randonner, mais sur les routes, il n'y a vraiment pas grand monde....
Depuis l'année 1989, je pars à la montagne en été :
- dans le Jura : Lac de Vouglans et les Rousses
- dans le Massif Central : Super-Besse et Super-Lioran
- mais ma préférence va tout de même pour les Alpes : Avoriaz (2 fois !), Courchevel, La Tania, Alpes d'Huez, Val d'Isère, Morillon, Villards de Lans, Brides les Bains, Châtel, Le Corbier, Les Ménuires, Valmorel, Vaujany.... je crois ne pas en avoir oublié....
Et par conséquent, je possède déjà un herbier photographique assez conséquent. Reste à ranger, classer, ordonner, répertorier.... une bagatelle quoi !
Voici un tout petit échantillon de ma collection :
L'arnica des montagnes
L'aster des alpes
Le bouillon blanc
Le calament des alpes
La dryade à huit pétales
L'édelweiss
Les gypsophiles
L'hélianthème commun
Le lys martagon
L'oeillet négligé
Le pavot d'Orient
La véronique en épi
La vipérine commune
A l'exception du pavot d'Orient, toutes les photos ont été prises dans leurs milieux naturels. Vous cherchez très certainement la digitale... Et bien croyez le si vous voulez, mais c'est en pleine forêt de Sénart, près de chez moi, en Région Parisienne, que je l'ai trouvée !
Nous avons trouvé la cache, et le gros minet à l'intérieur !
et ensuite, Direction le Fort Variselle....