Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fort Marie Christine

JEUDI 7 JUILLET .... un temps de chien (oh, pardon Filou!)  donc repos.

 

De la pluie Nuages sur la montagne

 

VENDREDI 9 JUILLET

 

Clocher d'AussoisSoleil = randonnée ! Nous sommes donc partis sur Aussois, à la recherche d'un trésor, soucieux notamment de parfaire notre histoire.

 

Dans les années 1920, la foudre s'est abattue sur le clocher du village d'Aussois, et a décroché la boule du clocher. Les habitants ont alors fait une découverte stupéfiante ; la dite "boule" renfermait un manuscrit écrit au début du XIXème siècle.

 

Sous la Révolution Française, , la Savoie appartenait au Royaume du Piémont-Sardaigne. Les révolutionnaires français ont fait démolir tous les clochers. Le maire de l'époque a souhaité laisser une trace des évènements de sa ville. Lorsqu'il a fait reconstruire le clocher, il a placé dans la boule sommitale un manuscrit pour la postérité. L'histoire des gens du village est désormais retracée à l'Arche d'Oé.

 

Peut-être faisait-il trop chaud ? Peut-être avons-nous manqué d'attention ? Quoiqu'il en soit, nous n'avons pas trouvé le trésor et sommes repartis dépités..... Nous avons eu plus de chance avec le Fort Marie Christine, l'un des cinq forts de l'Esseillon.

 

Le fort Marie Christine Le fort Marie Christine2

Le fort Marie Christine3 Le fort Marie Christine4

Le fort Marie Christine5 Le fort Marie Christine6

 

Une fois le trésor trouvé, ma fille n'a pu s'empêcher de photographier ce qu'elle voyait autour d'elle... Pas mal,  non, elle n'a pas encore 14 ans !!

 

Le fort Marie Christine7 Le fort Marie Christine8

  Le fort Marie Christine9 Le fort Marie Christine10

 

Même pas fatigués ! Le père et sa fille ont trouvé le trésor...

On continue vers le Fort Charles Albert....

 

Haute Maurienne



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article