Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tiques

Les tiques2  Les tiques3

 

Sympa les ballades en forêt ! mais je reviens systématiquement avec deux voire trois tiques sur moi. Je suis donc obligée de prendre une douche après chaque rando et je me lave les cheveux obligatoirement. Si nous étions restés dans les grandes allées centrales, nous n'aurions pas attrapé ces arachnides, mais courir à travers bois, présentent quelques désagréments....

 

Filou est toujours impatient de sortir.... Assis sur les marches de l'escalier, en attendant que je mette mes chaussures. Toujours les mêmes gestes, les chiens aiment nos gestes routiniers ; ils les rassurent....

 

De retour à la maison, Filou adore se faire brosser et épouiller ; vous savez, comme les chimpanzés - rites sociaux obligatoires ! - pour rechercher ces fameuses tiques... Et j'en trouve....

 

Les tiques  Les tiques4

 

Les tiques sont des parasites redoutables ; ils peuvent transmettre la maladie de Lyme, et présenter une encéphalite dans les formes les plus graves. Et puis, berk, rien que de penser que j'ai un acarien sur moi, ça me dégoute !!

 

Le week-end tire à sa fin... hélas, demain, je n'irai plus au bois....

 

J'y vais ou pas

Elle n'est pas belle ma vache ?? J'adore les vaches ! elles ont des yeux superbes.... Mais attention, messieurs, ne dites pas à votre amie "t'as des beaux yeux de vache !" Ca risque de ne pas le faire....


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article