Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chasseur né !

Un chasseur né  Un chasseur né2

 

Il ne se passe plus un week-end ( en temps partiel, le week-end commence pour moi le vendredi, oui, je sais, j'ai beaucoup de chance !) où je rencontre de remarquables "bestioles" en forêt. Et ce matin, miracle !, Filou m'a débusqué un écureuil. Il l'a poursuivi jusqu'à son arbre où l'animal s'était réfugié. C'est son petit cri perçant qui m'a attiré... Mais un cri très particulier et je ne connaissais pas.

 

Un chasseur né3  Un chasseur né4

Toujours à fond

 

Et j'ai vu un écureuil roux ! J'étais sidérée... Dans notre forêt de Sénart les écureuils de Corée pullulent - et les tiques avec ! - mais la population d'écureuils roux est particulièrement décimée. Evidemment ! pas de photo, l'animal est monté très haut sur l'arbre et je l'ai perdu...

 

Je suis Filou, qui trouve les chemins pour moi.... Et que vois-je ? Un, deux puis un troisième chevreuils. C'est d'une banalité !! Mais Filou s'enfuit loin, très loin.... et revient toujours.

 

Toujours à fond2

et alors là, au détour d'un chemin, un goupil ! Oh non, ce n'est pas vrai. J'ai rangé mon appareil photo, étant sur le retour. Bien sûr lorsque je fais le geste de le chercher dans ma poche, le renard s'enfuit ! Qui va me croire ????

 

J'aurai tellement aimé gardé un souvenir de cette rencontre...

 


Avatar chien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article