Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ESTABLES, station de moyenne montagne

La station des Estables, la plus élevée du Massif Central à 1350 mètres d’altitude au pied du Mont Mézenc (toit du département à 1753 m), entretient son image de station familiale.


Les Estables Les Estables2

Je n'ai aucune attente particulière de mes vacances ; la fin de l'année a été tumultueuse et je ne veux que

- ME RESSOURCER et arpenter les paysages du Mezenc : marcher et prendre des photos....

- APPRENDRE EN VISITANT les musées et le patrimoine de notre belle France,

- ME DIVERTIR ET M'INSTRUIRE par la découverter du terroir,

et  bien sûr DEGUSTER.... les confitures, miel, liqueurs, lentilles vertes, châtaignes...

Je n'avais aucune attente de mes vacances et bien, ça tombe bien, car dès la 1ère semaine : pluie, re-pluie et re-re-pluie, alors j'ai brodé....(ici) et entre deux orages, nous avons visité la ville....

L'église des Estables

L'église des Estables2  L'église des Estables3

L'église des Estables4  L'église des Estables5

L église des Estables est placée sous la protection de Saint Philibert. L'origine de la 1ère église date de la fin du XIème siècle. Elle fut aggrandie à maintes reprises, détruite puis reconstruite entre 1904 et 1906.

Au cours des années 1919 et 1921, furent posés les vitraux qui ornent l'église ; ils sont dûs à la générosité des familles dont les noms sont inscrits dans les médaillons ; ils sont l'oeuvre de M. BORIE, maître-verrier au Puy en Velay.

Les Estables3  Les Estables4

Les Estables5  Les Estables6

Ma recherche de zénitude a été récompensée... au milieu de nulle part, un village pittoresque de la moyenne montagne niché au milieu des champs de flore locale et des vaches.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
nous avons adoré!
Répondre