Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOURRISSEZ LES OISEAUX...

Mon jardin sous la neige2Mon jardin est tout petit.... et cet automne, nous avons refait la clôture et supprimer tous les tuyas qui se mourraient. Nous attendons le printemps pour l'investir davantage mais au vu de l'hiver qui s'installe durablement, nous avons rempli les mangeoires.

Mon jardin est tout petit... mais il se veut « nature » plus que « culture ». Inutile de nourrir les oiseaux durant les autres saisons (un peu d'eau toutefois en été ne fait pas de mal ! ) mais en hiver ces petites bêtes ne trouvent pas grand chose dans la nature.... Encore que ! Vendredi j'ai surpris un pic au travail !!

Pic dans un arbre Pic dans un arbre2

Vous trouverez dans les commerces toute sorte de pitance que nos amis apprécieront....Et puis variez les menus, à l'abri toujours, pour éviter que ça gèle trop vite...

A table A table2 A table3

Pour en savoir plus :

Faire une mangeoire : http://mag.plantes-et-jardins.com/jardin-d-enfants/atelier/mangeoire-a-oiseaux?utm_campaign=exterieur&utm_medium=bulletin&utm_source=mailing

 La LPO : http://www.lpo.fr/actualit%C3%A9/les-oiseaux-souffrent-du-froid

bc6764bc.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article